samedi 4 octobre 2014

Quelques clés tactiques pour une Guerre de Clans réussie.




Je ne vais pas revenir ici sur le fonctionnement des guerres de clans, mais plutôt sur les clés tactiques permettant d'optimiser les chances de gagner une guerre en Guerre de Clans. Les déductions et avis ci-dessous sont issus de mon sens de l'observation et d'une logique à toute épreuve ! ;-)


D'UNE MANIERE GENERALE

Postulat n°1 : Plus le nombre de combattants actifs du clan est élevé, plus on augmente les chances d'avoir un maximum d'étoiles, donc de gagner.

Postulat n°2 : Chacun des participants doit garder en tête que : 1 étoile pour hdv détruit, 1 étoile pour 50%, 1 étoile pour 100% détruit.

Postulat n°3 : On en déduit que : soit il y a beaucoup de bâtiments extérieurs donc on peut tenter le 50% par l'extérieur, soit le hdv est "accessible" et on peut attaquer par 1 ou 2 côtés afin d'atteindre le hdv (et pourquoi pas espérer un 50% aussi).

Postulat n°4 : Motiver les membres en étant régulièrement présent sur le fil de discussion , en envoyant un message de motivation ainsi qu'en délégant les adjoints a un impact positif sur l'acte de guerre.


EN DEFENSE

Postulat n°1 : Une bonne défense individuelle permet de limiter le nombre d'étoiles gagnées par l'ennemi, et donc d'agrandir l'écart et de remporter la victoire.

Postulat n°2 : Absolument remplir le château de clan de troupes types sorciers, archers, barbares.

Postulat n°3 : Chaque village doit être optimisé (hdv et remparts bien placés) à la surveillance des adjoints. Ne pas oublier qu'on peut avoir un village normal "farming" et un village optimisé guerre.


EN ATTAQUE

Postulat n°1 : Prendre son temps et bien observer le village adverse. Imaginer son attaque et aussi les imprévus possibles (il y en aura !). Puis lancer son attaque en respectant certaines recettes efficaces (Géants suivis d'archers, Géants avant sapeurs, sorciers par groupes à l'abri des mortiers...)

Postulat n°2 : Attaquer d'abord l'adversaire plus ou moins égal à son niveau afin qu'un membre plus faible ne se retrouve pas à attaquer un opposant très fort.

Postulat n°3 : Dans certains cas, s'il reste une attaque, attendre vers la fin de la guerre pour faire un compromis entre le butin individuel convoité et le nombre d'étoiles nécessaires à la victoire. Exemple : d'abord attaque un niveau équivalent et gagner 2 étoiles, puis vers la fin, pour creuser l'écart, attaquer un faible afin d'arracher 3 étoiles quitte à réduire son butin.


Respecter ces consignes permet d'optimiser les chances de victoire. A l'assault !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire